La construction d’un panneau directionnel à néon peut nécessiter l’utilisation de différents supports pour la communication visuelle. Des entreprises spécialisées possèdent un savoir-faire utile concernant la fabrication d’enseignes lumineuses et signalétiques. Découvrez à travers cet article les démarches à suivre pour la conception de panneau directionnel à néon.

Comment créer un panneau directionnel ?

Concevoir un panneau directionnel est une activité ludique qui trouve sa place au milieu de nombreuses créations. Pour y parvenir, il faudra différents matériels comme des morceaux de bois de palettes, un grand morceau de bois ressemblant à une manche à balai ou un piquet de bêche. La création nécessite également un pot en terre, de la peinture, un pochoir pour les lettres. La fabrication d’un panneau directionnel a également besoin de colle repositionnable, une ponceuse, une perceuse, une scie sauteuse, du sable, des vis, des pinceaux ainsi qu’un applicateur mousse utile pour le pochoir.

On commence le processus en découpant différentes longueurs de bois de palettes en leur donnant une forme de flèche. Après cela, il faudra poncer et peindre les différents éléments obtenus. Après ces étapes, il est temps de laisser libre cours à l’imagination en inscrivant de jolis mots ou expressions à afficher sur les flèches. Pour obtenir les lettres, il faudra se servir du pochoir et utiliser une colle repositionnable sur le support pour éviter que la peinture ne bave pas. Terminer l’ouvrage en fixant toutes les flèches avec une perceuse. Indiquer les différentes directions afin de rendre l’effet visuel plus réaliste.

Concevoir un panneau directionnel à néon

L’ajout d’un néon rend le panneau directionnel plus esthétique. Ces panneaux nécessitent le savoir-faire d’un souffleur de verre. Les panneaux directionnels sont des enseignes lumineuses utiles pour bénéficier d’un objet de décoration pratique lorsqu’il s’agit d’indiquer la direction grâce à l’utilisation de flèche directionnelle. La fabrication de l’enseigne lumineuse peut être conçue grâce à l’utilisation d’un design visuel en 2D et 3D. La conception du panneau directionnel par un professionnel a besoin d’un spécialiste qui maîtrise les processus de la conception à l’installation ainsi que le contrôle de l’outil industriel.

Améliorer la police d’écriture sur les enseignes lumineuses

L’utilisation des panneaux directionnels fait partie des objets de décoration tendance du moment lors de nombreux événements festifs. Il existe une solution pour reproduire l’écriture de ses rêves sur ces panneaux directionnels. L’astuce convient également pour la décoration d’objets en porcelaine, marquage de textile, habillage de mur ou encore customisation de meubles peints. Pour réaliser cette technique, il faudra se servir du papier carbone. Pour reproduire l’écriture stylée sur un support adapté, il est recommandé de choisir la bonne police et imprimer la phrase ou expression en sélectionnant une taille convenable.