Les enseignes au néon composé de lettrages d’un boîtier peuvent être conçues dans un boîtier PVC, aluminium, inox. Certains ouvrages publicitaires lumineux nécessitent également l’utilisation de plexiglas. L’avantage d’un lettrage dans un boîtier en plexiglas est qu’il permet de réaliser de jolis effets de relief sur l’ouvrage publicitaire. Ce système permet de créer un impact visuel pour se démarquer des autres commerçants.

Procédé de fabrication pour faire un lettrage d’un boîtier

La procédure de lettrage adhésif est une solution rapide et économique pour réaliser un marquage multisupport. Une fois la mise en page du projet validé en utilisant un module de personnalisation de texte, la prochaine étape consiste à découper le lettrage adhésif en se servant d’un plotter de découpe de vinyle. La découpe des lettres se fait à l’aide d’un cutter, ce matériel permet de découper les lettres avec de très grandes précisions.

Il faudra ensuite retirer toute la matière non indispensable pour ne laisser que le lettrage sur son support. Le retrait des lettres de leur support se fait en appliquant un papier transfert suffisamment collant. Après avoir reçu le lettrage personnalisé, il ne reste plus qu’à retirer le papier transfert. L’installation de lettrages se fait sur le support de son choix. On peut par exemple les mettre sur un boîtier en plexiglas possédant une surface lisse et propre.

Valoriser une enseigne grâce aux lettres d’un boîtier lumineux

L’avantage du relief et du volume des lettres d’un boîtier lumineux est que l’enseigne impose une certaine notoriété dans la signalisation de l’entreprise. Le lettrage d’un boîtier permet d’imposer le respect, donner une certaine notoriété tout en étant visible la nuit. La réalisation de lettrages d’un boîtier en plexiglas avec ou sans éclairage LED intérieurs peut être personnalisée de différentes manières. Le commerçant a le choix de l’épaisseur des lettres, diffusion de la lumière, coloris de l’éclairage LED intérieur. Les lettres dans un boîtier en plexiglas nécessitent un fond qui sert de fixation au module LED.

Astuces pour obtenir un lettrage digne des réalisations professionnelles

Pour réaliser une enseigne néon d’excellente qualité, on peut combiner la découpe d’aluminium composite et procéder au profilé d’entourage. Ce système permet d’obtenir une lettre dont la qualité est similaire aux plus grandes enseignes publicitaires. La technique pour optimiser les lettrages d’un boîtier consiste à rajouter des LED à l’intérieur du contenant en plexiglas. Ce système permet de bénéficier d’un boîtier équipé d’un dispositif rétroéclairage. En ajoutant un plexi, le commerçant obtient un rétroéclairage ainsi qu’un éclairage de couleur diffusant sur la face du boîtier.