L’installation d’un panneau signalétique ou panneau directionnel sur mesure peut être confiée à des professionnels. La conception d’une enseigne à néon est un ouvrage qui peut être accompli lors d’un programme immobilier ou concernant une zone commerciale. Ces sociétés spécialisées dans la fabrication de panneaux directionnels à néon peuvent également concevoir des affichages de sécurité.

Confier la conception d’une enseigne à néon à des professionnels

Grâce aux agences expertes dans la fabrication de panneaux directionnels, les entreprises peuvent leur confier des travaux de conception d’une enseigne publicitaire sur-mesure pour décorer l’agence, un local commercial ou une compagnie. Parmi les gammes de produits disponibles, les spécialistes peuvent concevoir des enseignes à LED afin de réaliser d’importantes économies d’énergie. La fabrication de panneaux directionnels lors d’une campagne de communication peut également se faire en fabriquant des caissons lumineux.

La solution pour capter l’attention des passants est de concevoir des enseignes composées de lettres en relief, une enseigne simple, un modèle de panneaux directionnels lumineux ou clignotants. La fabrication du dispositif à néon est un objet de décoration efficace lors d’un événement. Ces appareils de marketing lumineux peuvent être des produits entièrement personnalisables. Certains panneaux directionnels peuvent présenter un visuel de très grand format.

Utilité des panneaux directionnels ou signalétiques lumineux

L’installation d’une enseigne, un panneau directionnel à néon ou une autre signalétique lumineuse permet d’optimiser la visibilité au sein d’une société. Parmi les dispositifs permettant de valoriser une information, les entreprises et commerçants peuvent choisir comme support des cadres, totems et caissons lumineux. L’avantage d’une signalétique lumineuse est que l’on peut choisir son emplacement, ce dispositif peut être accroché à un mur, fixé avec un câble ou mis sur pied. Avec les panneaux directionnels composés d’ampoules LED, les ampoules diffusent une lumière sur la surface de la signalétique tout en consommant peu d’énergie.

Signalétiques extérieures ou signalétiques intérieures ?

La signalétique extérieure peut inclure une signalétique directionnelle située au niveau des entrées, sorties et différents accès d’un établissement. Les dispositifs peuvent se matérialiser par des bi mats ou d’autres produits personnalisés. En ce qui concerne les signalétiques intérieures, elles s’adaptent selon les secteurs d’activité. Ces signalétiques peuvent varier lorsqu’il s’agit d’un domaine médical, tertiaire, la distribution, transport, culturel, les loisirs, hôtellerie, industrie…

La conception d’une enseigne au néon en guise de panneaux directionnels prend en compte les types de population ainsi que la gestion des flux, la fonctionnalité des panneaux signalétiques. La lisibilité des panneaux varie selon le format des caissons et des caractères, la réglementation spécifique au secteur ou la luminosité. La maintenance et la faisabilité de la pose sont également des critères à privilégier quand on choisit un panneau directionnel à néon.