La particularité des néons est qu’ils apportent une touche de décoration fantaisie sur les murs. Ces luminaires peuvent être présentés sous forme de messages, nuages ou une sculpture représentant une glace. La déco au néon pour une chambre ou un salon apporte de la lumière et du fun dans une pièce. La déco au néon vintage se décline sur toutes les couleurs et sous toutes les formes.

Concevoir un néon DIY

Il est possible de fabriquer soi-même une sculpture en néon fait maison. L’avantage avec une déco au néon vintage est que le luminaire tubulaire est facilement fléxible. Le caractère flexible des néons qui peuvent atteindre plusieurs mètres permet de laisser libre cours à son imagination. On peut ainsi réaliser un néon en forme de glace, installer un objet design original et lumineux en réalisant un néon sous forme de cactus.

Pour apporter une touche de vintage à une décoration d’intérieur, l’utilisation du néon permet de faire briller un mot, afficher en lettres capitales son amour ou reproduire une ambiance particulière dans une pièce. La création en néon est une manière de personnaliser un logement de manière rapide et économique. Ces ampoules peuvent être disposées un peu partout, elles apportent de la fantaisie grâce à un éclairage fun.

Description de quelques idées de déco au néon vintage

Les créations au néon sont des œuvres d’art qui peuvent être personnalisées à l’infini. La flexibilité et le nombre de couleurs font de ce luminaire un dispositif idéal pour concevoir une grande diversité d’éclairage thématique. On peut ainsi utiliser des lampes en néon de 2 couleurs pour accrocher au mur un message de bienvenue.

La déco au néon pour une chambre peut également servir pour apporter une ambiance colorée et rendre une pièce plus intime. Ajoutez de la romance en réalisant un cœur avec un tube flexible au néon ou réalisez de l’art abstrait à partir d’une décoration au néon. On peut aussi surprendre ses convives en réalisant un élégant flamant rose à partir d’une déco au néon pour la chambre.

Idées de décoration au néon tendance

En consultant les magazines de déco, on peut apercevoir plusieurs photos d’intérieur mises en valeur avec des lampes au néon. Même si les néons permettent d’habiller les murs ou les étagères, il est recommandé de les utiliser avec modération. En installant trop de néon à différents endroits de la maison, on risque d’avoir mal à la tête. L’installation d’une déco au néon vintage est une solution pour sublimer son appartement. Comme pour les flamants roses, on peut concevoir une déco au néon pour une chambre en forme de cactus.