Un éclairage professionnel adapté est crucial pour améliorer la productivité générale et offrir une meilleure expérience aux clients. En la matière, il existe différents types d’éclairages, adaptés à des spots encastrés ou à tout autre support, pouvant provenir des ampoules fluorescentes ou des ampoules LED. Ces dernières sont d’ailleurs les plus utilisées quand il s’agit d’éclairage pro ou pour un usage domestique. Si vous ne voulez pas effectuer des déplacements coûteux et inutiles dans les magasins spécialisés, il est judicieux de rechercher vos articles en ligne. À ce niveau aussi, vous devez posséder des informations basiques sur les produits que vous allez vous procurer pour réussir votre éclairage professionnel.

Éclairage pro pour les bureaux et le commerce

Vous avez besoin d’éclairer convenablement votre commerce pour augmenter l’attractivité de votre boutique, vos magasins et vos showrooms, alors optez pour un éclairage professionnel. Optez par exemple pour des ampoules LED consomment 10 fois moins que les autres types d’ampoules. Elles sont devenues la norme pour les éclairages intérieurs et même extérieurs. Elles sont également reconnues pour offrir un meilleur confort visuel, ce qui est idéal pour les activités professionnelles. Ainsi, en choisissant une bonne réglette LED, vous pourrez fournir un éclairage qui va attirer l’attention des clients sur chaque produit.

Pour des lieux comme les restaurants ou les cafés, vous avez besoin d’une réglette qui offre une lumière blanche chaude et chaleureuse d’une couleur de température comprise entre 2500 Kelvin et 3000 Kelvin. S’il s’agit d’un magasin de prêt-à-porter ou d’une enseigne de cosmétiques, une lumière de 4000K serait idéale. Pour les boucheries, poissonneries et pharmacies, un blanc froid est indispensable. L’éclairage de la façade de votre magasin peut se faire grâce à un projecteur extérieur LED. Pour votre vitrine, un downlight encastré LED permet de profiter au maximum du faisceau de lumière.

Pour vos bureaux, vous avez besoin d’adopter un éclairage uniforme avec une intensité moyenne. Pour ce faire privilégiez les spots encastrés dans le plafond. Pour les autres petites pièces, les appliques de bureaux, les lampadaires et la lampe classique déplaçable sont de bonnes options qui complètent l’éclairage principal.

Qu’en est-il du domaine médical ?

Le cadre médical est assez sensible et mérite une attention particulière en matière d’éclairage pro. En effet, l’exactitude de certains diagnostics dépend de la qualité de la lumière issue du dispositif d’éclairage. En fonction de son indice de rendu de couleurs, l’ampoule choisie pourra rendre des couleurs originales. Les professionnels qui travaillent plus de 10h par jour doivent impérativement se procurer des ampoules qui ne scintillent pas. Les lampes LED constituent une excellent alternative car elles ne fatiguent pas les yeux et peuvent même vous aider à fournir un sentiment apaisant au patient.

Dans une salle d’examen, la lumière doit rassurer et calmer le malade. En ligne, vous pourrez facilement trouver des spots encastrés produisant une lumière apaisante et parfaitement adaptée pour ce genre de contexte. Vous pouvez également vous orienter vers des luminaires spécialement dédiés au domaine médical. Généralement, la dalle lumineuse est plus adaptée aux professionnels de la santé. En effet, grâce aux diodes placées sur son périmètre, elle fournit une lumière homogène et très efficace. Elle peut s’adapter à toutes les configurations et permet une large diffusion par rétroprojection.

Éclairage professionnel pour l’industrie

L’industrie représente un autre domaine dans lequel un éclairage pro est indispensable. Les réglettes LED vendues en ligne sont idéales pour diminuer les dépenses énergétiques au sein de vos locaux. Grâce à leur longue durée de vie, ces lampes peuvent efficacement remplacer vos suspensions classiques énergivores.

Ainsi, un spot encastré réduit votre consommation, offre 100 % d’intensité et dégage moins de chaleur que les anciennes suspensions. Il est possible de choisir des spots diffusant une lumière blanche adaptés aux différentes phases de production. Pour avoir un meilleur éclairage industriel, il est également possible de faire remplacer vos tubes fluorescents par d’autres dispositifs d’éclairage plus économiques.

Il ne faut pas non plus négliger l’éclairage de votre environnement extérieur. L’applique murale, le lampadaire ou le projecteur extérieur peut vous aider à rendre votre local plus attrayant. Puisque ces lampes doivent être exposées aux intempéries, il faut qu’elles obéissent à la norme de protection IP65 ou IP68. Il est aussi important que les matériaux de fabrication soient inoxydables. Pour finir, achetez une lampe capable de résister aux poussières et aux aléas climatiques.