Réalisez votre LED selon vos besoins. Vous pouvez profiter d’une forme de texte , de pictos ou dessin en visuel. En respectant les contraintes du néon led. Vous pouvez vous en bénéficier pour des événements, pour des promotions ou pour décorer votre chambre.

Options disponibles pour enseigne lumineuse

Pour fabriquer une enseigne lumineuse néon led. Diverses options sont possibles dans le cadre de la fabrication d’une enseigne en néon Led. Vous pouvez opter pour un mixage de couleur dans une même enseigne et y mettre du texte avec des dessins.

Vous aurez la possibilité de choisir entre un néon teinté de plusieurs couleurs ou pas ce qui signifie que même éteint il possède la même couleur que quand il est allumé. Le néon habituel est blanc quand vous l’éteignez. Mais dans les fabricants de led les couleurs sont les plus proposées, car, elles donnent à votre enseigne une touche plus animée et dynamique.

Ce type de signalisation lumineuse dépend alors du projet que vous allez en faire. Dans les magasins de LED, vous trouverez facilement les teintes disponibles avec des illustrations de leur forme après installation. Vous pouvez regarder en ligne et cliquez ici pour en savoir plus. Un néon led ne consomme pas beaucoup et peut vivre jusqu’à 50 000 heures. Un tube de néon mesure environ 10 à 15 mm. ET pour votre lettre, la taille au minimum est de 10 cm avec une police jusqu’à 12 cm.

Installation du LED

D’abord si vous envisagez une plus grande dimension de plus de 2 m l’enseigne est décomposable en petite partie pour faciliter l’installation.

Le support est acrylique nommé aussi Plexiglas. Et vous êtes dans l’obligation d’utiliser le néon flexible pour personnaliser de façon optimale votre enseigne. Car cette flexibilité permettra de vous donner la forme que vous voulez opter. D’ailleurs, le néon led n’a pas besoin de l’utilisation de métaux lourds comme l’aluminium trouvé dans les néons classiques en verre. Le tube reste froid au toucher même avec plusieurs heures de fonctionnement, alors il peut se mettre dans une chambre d’enfants.

 Pour l’installer, il vous suffit de brancher le néon au courant de la maison. Et puisque votre enseigne est assez légère de pas plus de 5 kg selon sa taille. Les vendeurs fournissent un câble transparent et un transformateur pour rendre compatible votre néon à n’importe quel courant. Et votre signe est pré percé pour faciliter l’accrochage, et les fabricants vous procureront des câbles, de fil nylon de pêche, des crochets ou des chaînettes selon la nature de l’endroit où vous avez l’intention de suspendre votre enseigne lumineuse.

Plus sur le néon LED

Vous pouvez ajouter pour plus de personnalisation à votre néon un variateur de lumière pour jouer avec l’intensité lumineuse. Ces variateurs sont proposés dès votre achat pour d’autres frais supplémentaires. De ce fait, le néon led fonctionne avec l’électricité. Mais pour éviter des coupures de votre projet, des fabricants ont mis en vente des néons à pile ou chargeables à part leur caractère d’alimentation par courant électrique pour satisfaire vos besoins.

Si vous voulez allumer votre enseigne lumineuse, la mettre dans un endroit moins éclairé est conseillé comme les escaliers ou les chambres qui sont assez sombres. Les enseignes de dehors ne s’observent que la nuit au coucher du soleil, car la lumière du soleil empêche impérativement à ces enseignes de briller.

Les LED sont tendances et donne du tonus à votre événement ou tout simplement à votre chambre, le rapport qualité-prix dépend des professionnels de LED trouvés en ligne ou recommandés par des utilisateurs qui ont opté et adopter le led bien avant vous.