Un produit qui attire l’œil et qui est visible de loin, tels sont les effets recherchés par les commerçants qui décident de faire installer une enseigne de magasin lumineuse. Force est de constater que la solution semble efficace, car elle permet de rapidement faire connaître une marque ou une enseigne. De plus, les professionnels sont de plus en plus nombreux à opter pour cette forme de publicité. Quels sont les différents types d’enseignes publicitaires ? Quels sont leurs avantages ? Quel est leur prix ?

Les différents types d’enseignes publicitaires

Même si le but est le même, il convient de différencier les divers types d’enseignes existants puisque le prix final dépend surtout du type d’éclairage :

  • Les caissons lumineux : il s’agit du type le plus répandu et le moins cher, il permet d’éclairer une affiche. Son avantage principal est qu’il permet de changer l’affiche à l’intérieur, sans avoir à modifier le caisson.
  • Les enseignes à néons : très répandues également, elles sont composées de tubes néons assemblés de façon à former un message ou un dessin. Leur utilisation consomme beaucoup d’électricité.
  • Les enseignes à LED : reliée à un ordinateur, elle permet d’afficher un message dynamique qui peut être modifié à volonté. Son installation est plus chère, mais sa durée de vie est élevée.
  • Les enseignes personnalisées : vous avez une idée précise en tête de ce que doit être votre enseigne de magasin ? Vous souhaitez vous faire aider pour la mise en place de votre enseigne publicitaire ? Des pros tels que forli peuvent vous assister dans la création et l’installation de votre enseigne lumineuse, cliquez ici pour en savoir plus.

Les avantages d’une enseigne publicitaire

Ce type de signalisation pour un commerce ou une entreprise possède plusieurs avantages :

  • Il offre une visibilité à la marque de jour comme de nuit.
  • Il permet aux clients de faire une distinction entre un magasin et ses concurrents.
  • Il attire l’œil de près comme de loin.
  • Il garantit des points de repère publicitaires aux passants.
  • Il donne la possibilité de mettre en avant un certain type de produit, un service ou une offre à durée limitée.
  • Il communique une image précise de la marque.
  • Il permet d’augmenter la fréquentation de son établissement et le chiffre d’affaires.

Quel est le prix d’une enseigne publicitaire ?

Pour connaître avec précision le prix de son enseigne de magasin, mieux vaut se renseigner auprès d’un professionnel. Vous souhaitez un devis immédiat pour votre enseigne lumineuse ? Pour avoir une idée du coût que peut représenter pour vous une enseigne néon, led ou un caisson, sachez que le tarif dépend de plusieurs facteurs :

  • la taille souhaitée
  • le type d’éclairage
  • la complexité de l’affichage
  • le niveau de graphisme désiré
  • le mode d’accrochage mural ou en drapeau

Pour un affichage de qualité supérieure avec lettres lumineuses en 3 dimensions, rétro éclairage et mise en valeur de certains motifs, il faut compter un budget moyen de 3 000 à 5 000 Euros. Certains ensembles lumineux complexes peuvent atteindre des sommes très élevées (plusieurs dizaines de millions d’Euros). Contactez vite un pro pour obtenir votre devis gratuit personnalisé et en savoir plus sur l’éclairage publicitaire.